Samuel Vanderveken : Rue de Laeken en 2011

×Details

La Rue de Laeken il y a 5 ans

projet samuel vanderveken

Samuel Vanderveken a réalisé en février 2011 un projet sur la Rue de Laeken. Cet artiste-peintre habite et travaille à Bruxelles. Il expose à Molenbeek, à la Kusseneers Gallery.

Vivre la rue pendant un mois

soiree expo rue de laekenSon idée était de vivre un mois dans la Rue de Laeken et d’en faire un projet personnel et visuel. En février 2011, il a donc collecté des informations, des histoires & anecdotes, des photos et images concernant les habitants, commerçants et la rue en elle-même. Le résultat de cette « récolte » fut une exposition le 25 février à la galerie M’atuvu située alors au numéro 113, une des dernières car celle-ci a fermé en mars 2011 (mais leurs créateurs Josworld sont toujours en activité!)

Une rue en transition

Allez faire un tour sur le site dédié à ce projet « Lakense Memorabilia de Février ». Vous vous retrouverez peut-être dedans! On remarque quelques changements: des commerçants ont fermé, d’autres n’ont pas changé et de nouveaux sont venus rejoindre la Rue de Laeken. En parlant avec Samuel Vanderveken, nous avons remarqué que la rue l’avait vraiment inspiré et que la création de l’Association des commerçants est une bonne initiative pour dynamiser cette rue qui mérite vraiment une attention positive. En 5 ans, le quartier a changé positivement. Et vous, avez-vous des choses à nous raconter sur la rue ou des commentaires sur son évolution?

 

 

 

 

 

 

 

 

+Gallery
+Related
+Meta

Posted: 8 janvier 2016

Author:

Category: News

Tags: