Achats de Noël

×Details

Pour vos achats de Noël, pensez aux commerçants de la Rue de Laeken! Que vous soyez à la recherche de bijoux, de maroquinerie, de tickets de spectacle, de plantes, etc… notre rue regorge de petits joyaux qui raviront vos proches.

Magasins, ateliers, événements …christmas-bauble-1063070_960_720

Faire plaisir avec des fleurs ? Vous ne pouvez pas décevoir avec un joli bouquet de fleurs fraîches ou une plante d’intérieur venant de chez Jettie. Grâce à leur savoir faire familial, ils sauront vous conseiller le bon produit pour la bonne personne.

Envie d’un relooking coiffure ou d’un rafraîchissement avant les fêtes ? Tonino – coiffeur mixte – vous reçoit chaleureusement avec ou sans rendez-vous.

Le Théâtre KVS vous propose une programmation très variée. Pourquoi ne pas offrir une place pour une pièce de théâtre, un concert, un spectacle de danse? Un idée originale pour marquer les esprits et faire plaisir en même temps.

Vous trouverez dans la fameuse Droguerie Le Lion des coffrets découverte d’art, de calligraphie, etc. De quoi ravir les esprits créatifs. L’équipe de la droguerie saura vous conseiller grâce son son savoir-faire.

christmas-present-596300_960_720Le centre culturel La Tentation propose des cours de danse et de musique en plus des événements proposés tout au long de l’année. Flamenco, tango, salsa, swing, guitare, cornemuse, chorale … Pourquoi ne pas s’inscrire à une activité en 2016 ? Une bonne résolution !

A la recherche d’un bijou original fait entièrement à la main dans la Rue de Laeken? Marc Van Schouwburg, créateur de bijoux en argent, vous accueille dans son atelier. Allez vite découvrir son univers, il vient d’ouvrir ses portes il y a peu.

Plutôt branché digital? Chez The Lab vous trouverez des casques de réalité virtuelle, le seul magasin à Bruxelles à en vendre. Ils proposent également des formations en vidéo, photo, web, ainsi que des cours de couture : si l’envie vous prenait de vous lancer dans un nouveau projet en 2016, n’hésitez pas à allez vous renseigner.

Si vous recherchez LA robe de mariée, L’univers d’Elsa Gary vous ravira par son univers féerique et romantique. Vous y trouverez des robes traditionnelles, mais aussi vintage, pleines de fantaisie, originales et raffinées, ainsi que les accessoires pour sublimer votre tenue. Vous pouvez même vous faire coiffer et maquiller sur place afin que tout soit coordonné le jour J (sur rendez-vous).

Et pour vous restaurer ou faire une pause …

Envie de faire une petite pause dans votre journée shopping ? La Rue de Laeken regorge de restaurants, bars et snacks.

Le Sorrento vous propose de la cuisine typiquement belge. Martine, à la fois maîtresse de maison, chef cuisinier, serveuse et organisatrice vous accueille dans son restaurant avec bonne humeur! Vous aurez l’impression d’être accueilli comme de la famille chez elle.bag-21467_960_720

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et souhaitez manger sur le pouce, le Snack Istanbul Kebab House vous propose de la petite restauration rapide et des grillades. Toutes les viandes préparées maison sont halal.

Pour vous dépayser, entrez chez Toukoul, restaurant éthiopien avec une ambiance africaine qui vous surprendra dès les premiers pas. Si vous venez en soirée du jeudi au samedi après 21h, vous pourrez assister à un concert d’ambiance. Le lunch est également une bonne opportunité de faire un plongeon découverte de la cuisine traditionnelle d’Ethiopie.

Au Café de l’Industrie, on cuisine vraiment et tout est préparé sur place avec des produits frais. Une carte originale avec des produits de qualité choisis spécialement pour vous. Ils proposent des formules lunch du mardi au samedi. Une bonne occasion de découvrir cet endroit qui dispose d’une grande terrasse, très agréable quand il y a quelques rayons de soleil.

Sandrine, la gérante du restaurant Le temps d’une pose, vous accueille du lundi au vendredi et propose le midi un plat du jour, des salades, des plats traditionnels belges et français. Ses spécialités sont les cocottes et cassolettes. Sandrine vous donne également la possibilité de profiter d’un petit-déjeuner à la française et reste ouverte jusqu’à 18h en salon de thé-bar.

En semaine, le lunchbar Soup in the City vous propose ses soupes, sandwiches, quiches pâtes, salades et wraps. Un endroit tendance à découvrir qui convient également aux végétariens.

christmas-1050965_960_720Kim vous reçoit dans sa cuisine ouverte chez Cookim. Son buffet cuisiné selon son humeur et ses envies feront saliver vos papilles. Elle propose des formules petit-déjeuner sucré salé en plus du lunch (buffet, soupes, sandwiches, desserts, etc.). Elle s’inspire des saveurs du monde entier.

Envie de faire une pause mais aussi de vous amuser un peu? Dans ce cas, faites une halte au Schrödinger’s cat! Ce bar geek ouvrant à partir de 16h vous propose des boissons originales telles que la Bière-au-beurre, le cocktail Yoda, mais vous pourrez aussi y boire un bon vin chaud ou un café de Noël. Une petite partie de console ou de jeu de société pour décompresser? Les deux sont possibles !

Le Flamingo, ce bar impressionnant au niveau architectural et par sa taille, vous servira de la petite restauration à midi. En face du KVS, cet endroit profite également d’une terrasse et est l’endroit idéal si vous avez une petite soif.

Nos commerces et restaurants se réjouissent de vous accueillir chez eux et vous souhaitent de joyeuses fêtes !

+Gallery
+Meta

Posted: 8 décembre 2015

Author:

Category: News