KVS

×Details

Quai aux Pierres de Taille, 7
1000 Bruxelles
Get Directions →

KVSEn tant que théâtre bruxellois de ville, le KVS choisit d’être une plateforme pour toute une panoplie de voix et d’histoires de la capitale plurilingue et super diverse de la Belgique et de l’Europe.

La réalité urbaine, ses défis et ses efforts et ses opportunités sont les germes à partir desquels se développe l’activité artistique du KVS.
Le KVS veut contribuer à la ville de demain et croit au travail artistique qui puise sa substance dans les contextes locaux. Dans cette optique, le KVS rencontre chaque année sur son chemin des artistes, des compagnies, des scientifiques, des penseurs, des activistes et des institutions, tous très divers.

kvs bruxellesDans une ville fragmentée telle que Bruxelles, il existe un besoin prononcé d’expériences partagées et de projets qui jettent des passerelles par-dessus les frontières linguistiques, culturelles et socioéconomiques. Le KVS veut par conséquent être un lieu cosmopolite où se reconnaissent des artistes et des publics très hétéroclites. Et où ils peuvent se rencontrer.

De son ancrage bruxellois, le KVS tend résolument vers le monde, qui est plus grand que l’Europe, par le biais de collaborations et d’échanges avec des artistes, des compagnies et des théâtres internationaux. Avec, comme centre vital, des trajets internationaux de longue durée comme au Congo et en Palestine, basés sur la réciprocité et l’égalité.

Le KVS veut humblement faire une différence de la Flandre au Congo, et se mobilise sans compter en faveur de pollinisations croisées qui contribuent à modeler la ville de demain.

Voir le site de KVS  .kvs brussels

+Gallery
  • KVS
+Related
+Meta

Posted: 20 novembre 2014

Author:

Category: Association, Evénement, maps

Tags: ,